Dis moi qui tu es, je te dirais ton patronus
- Camille & Mégane
- 8 févr. 2020
- 2 min de lecture
Un Patronus est “un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou faire office de messager”.
Les patronus dans la saga
Principalement utilisés contre les détraqueurs, les patronus sont des représentations animales puissantes capables de repousser les forces du mal. La plupart des sorciers vont avoir pour patronus un chien ou un cheval mais les héros de la saga ont des patronus plus rares et sont donc plus puissant. Le Patronus d’Harry est un cerf, celui de Ron est un Jack russell terrier et celui d’Hermione est une loutre. Le Patronus d’Albus Dumbledore est très rare puisqu’il s’agit d’un phénix. Ces représentations rendent leurs sorts plus puissant que chez les autres sorciers. Faire apparaître un patronus reste un sort maîtrisé par les grands sorciers seulement.
Et dans le monde réel alors ?
Certains de nos interviewés nous ont confiés avoir fait des tests pour déterminer leurs propres patronus. D'après une série de questions sous forme de quiz au sujet de nos préférences dans la saga ou sur notre personnalité, notre patronus nous est dévoilé. Chloé est d’ailleurs assez fière du sien. Sous le ton de la rigolade, elle nous dit “Je vais pas me vanter d’avoir un hippogriffe pour patronus quand même”. On sentait la fierté dans sa voix.
Le mélange de deux univers
En faisant ces tests, les fans poursuivent le côté imaginaire jusque dans leurs réalités. Ce patronus ne va rien leur apporter mais quand ils s’imaginent vaincre Voldemort aux côtés d’Harry et des ses amis, c’est avec leurs patronus qu’ils comptent aider. Ces patronus les aident donc à se projeter et à s’imaginer davantage dans ce monde imaginaire.
Magicalement,
Camille
PS : Pour les plus curieux : https://www.gazette-du-sorcier.com/jeux/le-test-du-patronus-en-exclusivite-par-la-gazette
Comments